Accès rapides

Préparation du carnaval belloquois

Nous avons souhaité faire un carnaval belloquois, c’est pourquoi nous avons voulu faire appel aux associations, aux écoles…à toutes les personnes qui désiraient participer à la préparation de ce carnaval. 

Trois réunions ont été faites entre fin novembre et mi-janvier pour mettre en place ce carnaval. Ont répondu présents beaucoup d’associations et de bénévoles! Nous les remercions!

Le thème était fixé : carnaval Western : les indiens et les cow-bows.

Ces 3 réunions ont permis d’échanger nos idées sur la réalisation d’un Monsieur Carnaval (un totem), sur l’organisation de la journée, sur la réalisation d’un flash-Mob….

Ce monsieur carnaval a été réalisé à plusieurs :

  • pendant les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) le lundi avec un groupe de l’école Saint Louis et le mardi avec un groupe de l’école Louis Froger sous la responsabilité de Nadège Ménard. A chaque fois, des bénévoles étaient présents pour aider les enfants.
  • 2 mercredi avec le centre Accueil de loisirs « les bambins du Layon » sous la responsabilité de Jean-Clément Pelletier.
  • 3 ateliers ouverts à tous (2 vendredi et un mercredi) assurés par la commission Education avec l’aide de bénévoles.

Nous remercions également l’association Guynemer-Cigogne qui nous a prêté la salle Cigogne dans laquelle Monsieur Carnaval est né!

Monsieur Carnaval attend sagement d’être monté…suite au prochaine épisode…

En attendant de le voir, voici quelques photos!