Accès rapides

Alliance des Beaulieu de France

L’édition 2016 de la rencontre annuelle des Beaulieu de France, s’est tenue dans l’Orne les 10 et 11 septembre, bénéficiant d’un temps chaud et ensoleillé.

 

Un programme riche et chargé nous attendait :

 

Le samedi matin, visite de l’église, puis dans le parc du château, exposition de sculptures de toute beauté, dont Jean-Alexandre Delattre est le créateur ; et enfin d’agréables contes narrés par Sylvie Le Secq.

L’après-midi s’est poursuivie par une randonnée pédestre pour certains, ou à bord de voitures anciennes pour les autres, conduisant les participants sur différents sites communaux : l’huilerie de colza, le château de la Trinité, l’expo de matériels et outils anciens…..Pendant ce temps certains avaient fait le choix du transport par autocar pour les conduire à l’Abbaye de la Trappe, ainsi qu’au Musée des commerces et des marques.

La journée s’est achevée par la traditionnelle soirée de gala, ou les convives ont pu se régaler les papilles par la dégustation de plats régionaux.

Dimanche, grand nombre de participants, se sont adonnés à des activités de loisirs et sportives, ou ont assisté à une impressionnante démonstration de sculptures à la tronçonneuse.

Parallèlement, une cinquantaine de personnes participaient à l’Assemblée Générale, sous la présidence d’Emmanuel Le Secq.

Au delà des points incontournables tels le rapport moral du président, le rapport financier, ou encore la synthèse annuelle relative au site internet de l’Alliance présentée par Mr Krim, l’innovation 2016 liée à la présence d’un important groupe jeunes provenant des différents Beaulieu, fut l’objet d’un long débat, car leurs activités furent une réussite, et leur dynamisme insuffla un air de jeunesse dans notre assemblée.

Espérons que pour l’édition 2017 qui se déroulera en Mayenne, un groupe jeunes de Beaulieu sur Layon puisse se mobiliser et s’investir pour le week-end.

Un grand merci à la municipalité, à l’équipe de bénévoles ainsi qu’à tous les habitants de Beaulieu dans l’Orne pour leur accueil chaleureux et l’organisation irréprochable de ce rassemblement.

Rendez vous pour tous ceux qui le souhaitent en 2017 à Beaulieu sur Oudon, ou une fois de plus, la convivialité et l’amitié seront les maîtres mots du week-end.