Accès rapides

Au revoir Antoine BERTHELOT

Antoine BERTHELOT est décédé le 24 mai 2017 à l’âge de 81 ans après avoir lutté courageusement contre une longue maladie.

Antoine, un homme public d’une grande notoriété. Il était connu et apprécié de nombreuses personnes. Il s’est démarqué avec un sentiment de bénévolat bien ancré dans de multiples associations de Beaulieu et d’ailleurs. Au sein du conseil municipal dont il fut maire de 1983 à 2000, il s’est démené pour faire vivre Beaulieu-sur-Layon. On lui doit des réalisations concrètes comme l’amélioration de la station d’épuration, la terminaison du réseau d’assainissement, l’avancée de l’enfouissement des réseaux secs, le lotissement Madeleine Charbonnier, le bâtiment des pompiers, la construction de l’école Louis Froger, l’autoroute avec l’obtention du péage etc…

 

Antoine, une mémoire vivante de la vie de la commune de Beaulieu-sur-Layon a aussi œuvré au sein de la Fédération Sportive et Culturelle de France à l’Union d’Anjou. Il a aussi contribué à la mise en route de l’alliance des « Beaulieu de France et de tous pays » dont il a été président de 1999 à 2016.

 

Nous lui devons un très grand respect. Cet homme direct, à l’esprit très convivial restera gravé dans nos mémoires de belloquois.